Le cyclisme pour la santé et la forme physique

Pour être en forme et en santé, vous devez être actif physiquement. L’activité physique régulière peut vous aider à vous protéger contre des maladies graves comme l’obésité, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies mentales, le diabète et l’arthrite. Rouler régulièrement à bicyclette est l’une des meilleures façons de réduire les risques de problèmes de santé associés à un mode de vie sédentaire.

En recherche de comparatif sur les meilleurs home trainer ? Cliquez ici !

Il suffit de deux à quatre heures par semaine pour obtenir une amélioration générale de votre santé. Le cyclisme, oui :

  • Faible impact – il cause moins de tension et de blessures que la plupart des autres formes d’exercice.
  • Un bon entraînement musculaire – le cyclisme utilise tous les principaux groupes musculaires pendant que vous pédalez.
  • Facile – contrairement à d’autres sports, le cyclisme n’exige pas un haut niveau d’habileté physique. La plupart des gens savent faire du vélo et, une fois qu’on apprend, on n’oublie pas.
  • Bon pour la force et l’endurance – le cyclisme augmente l’endurance, la force et la forme physique aérobique.
  • Aussi intense que vous le souhaitez – le cyclisme peut être pratiqué à une intensité très faible pour commencer, si vous vous rétablissez d’une blessure ou d’une maladie, mais il peut se transformer en un entraînement physique exigeant.
  • Une façon amusante de se mettre en forme – l’aventure et le buzz que vous obtenez en descendant les collines et en étant à l’extérieur signifie que vous êtes plus susceptible de continuer à faire du vélo régulièrement, comparativement à d’autres activités physiques qui vous maintiennent à l’intérieur ou qui exigent des moments ou des endroits spéciaux.
  • Gain de temps – en tant que mode de transport, le vélo remplace le temps passé à conduire des véhicules à moteur ou à utiliser le tramway, le train ou l’autobus en faisant de l’exercice.