Comment s’asseoir au travail si vous avez mal au dos ?

Si vous occupez un emploi de bureau, vous passez probablement plus de temps à votre bureau que dans tout autre domaine de votre vie.

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Cela peut entraîner toutes sortes de choses désagréables, comme des douleurs aux yeux, aux épaules, au dos, aux bras, aux poignets et à la nuque.

Les emplois de bureau ne semblent peut-être pas physiquement pénibles, mais ils peuvent certainement nous causer des problèmes physiques. Si vous voulez améliorer votre vie au bureau, il est temps de faire une vérification sur place.

Douleurs aux épaules et au cou :
Vous voulez vous asseoir sur une chaise à une hauteur où vous pouvez vous asseoir les épaules détendues et retirées, vous êtes assis bien droit et vos avant-bras sont parallèles au sol ou plus bas, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’atteindre votre clavier ou de hausser les épaules.

Une plainte courante que nous entendons au bureau est une douleur aux épaules et au cou. Ce genre de douleur s’accompagne souvent d’un mal de tête dû au fait que votre cou est tendu à la mauvaise hauteur de moiteur.

RÉGLER CORRECTEMENT VOTRE MONITEUR :

Si vous travaillez avec un ordinateur portable, vous passez la majeure partie de votre journée penché sur un petit clavier et un trackpad.

Même si vous travaillez avec un ordinateur de bureau, il est certainement possible que le moniteur ne soit pas assez haut pour que vous n’ayez pas à baisser la tête pour le regarder.

Vous voulez que la hauteur de votre écran soit telle que vous puissiez regarder droit devant vous sans avoir à ajuster l’angle de votre cou pour voir l’écran.

Adoptez une bonne posture :
Pour adopter une bonne posture, asseyez-vous bien droit contre le dossier de votre chaise. Gardez les deux pieds sur le sol. Ajustez l’écran de votre ordinateur pour qu’il soit à la hauteur des yeux. Enfin, assurez-vous que votre clavier est à la bonne hauteur pour que vos avant-bras soient parallèles ou presque parallèles au sol.

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE :

Ne restez pas dans la même position pendant des heures et des heures ! Des études suggèrent que le meilleur plan pour prolonger la santé de la colonne vertébrale est de modifier constamment votre environnement de travail – bouger, se tenir debout quand c’est possible, s’asseoir… ne restez pas assis dans la même position pendant 8 heures de suite !
Réglez une minuterie toutes les trente minutes, et levez-vous et faites quelque chose ! Faites le tour du bureau, faites des roulades d’épaules, des roulades au cou ou des torsions.

Étirez-vous :
Prendre cinq minutes pour s’étirer peut faire des merveilles pour soulager toutes sortes de douleurs en restant assis à un bureau toute la journée, et les douleurs aux épaules et au cou ne font pas exception.

Nous vous suggérons de vous lever de votre chaise avant de commencer à vous étirer. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace et plus d’amplitude de mouvement.

Commencez par vous tenir droit et faites quelques étirements simples du cou. Laissez tomber votre oreille droite sur votre épaule droite pour étirer le côté gauche de votre cou. Alors changez.

Gardez les bras baissés sur les côtés et ouvrez les mains de façon à ce que le dos de la main soit tourné vers le mur derrière vous. Ceci rend l’étirement plus efficace.

Vous pouvez aussi faire des cercles de bras pour détendre les muscles de l’épaule. Commencez par faire des petits cercles de bras comme si vous lavez des vitres. Ensuite, passez à des cercles de bras plus grands.